Il l’avait promis au cours d’une conférence tenue au mois de juin, Christian Lusakweno, Directeur général de la radio Top Congo FM, a organisé, le lundi 17 juillet 2017, un test de recrutement pour les étudiants du cycle de licence. En tout quarante-quatre jeunes gens ont participé à ce concours qui s’est déroulé en deux temps.

Au terme du premier tour, quinze participants ont pu atteindre la ligne d’arrivée. Ce sont les membres de ce peloton de tête qui ont ainsi été retenus pour le second round qui s’est déroulé trois jours plus tard, soit le jeudi 20 juillet 2017.

Ces candidats sont appelés à rejoindre la rédaction de Radio Top Congo où l’on compte déjà de nombreux produits de notre alma mater.

C’est ainsi que ce groupe de quinze a été à l’honneur lors de la grande cérémonie commémorative des quatorze ans d’existence de Top Congo FM, cérémonie où l’on a pu noter la présence du Recteur de l’Ifasic, le Professeur Rigobert Munkeni Lapess.

Signe du partenariat qui s’est instauré entre cette grande radio d’information et la première institution de formation en sciences de l’information et de la communication en Afrique centrale, c’est l’engagement du responsable de Top Congo FM à considérer l’Ifasic comme la pépinière au sein de laquelle il entend recruter ses journalistes.

« Top Congo FM, la meilleure radio d’information en RDC, recrute à l’Ifasic, la meilleure école de journalisme en Afrique centrale », a-t-on entendu plusieurs fois au cours de cette réception mémorable, du reste retransmise en direct sur les antennes de Top Congo FM. Qui dit mieux ?