17 juin et 18 juin 2020

2èmeForum du numérique de l’espace universitaire francophone

CONCOURS ED NUMÉRIQUE

Concours interuniversitaire des meilleures applications d’apprentissage numérique
Le design au service de l’apprenant dans une société basée sur le savoir

Dans le cadre d’IDNEUF5, un concours interuniversitaire des meilleures avancées dans l’apprentissage numérique aura lieu. Organisé en partenariat avec Ubisoft, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Université Concordia, et sa filiale KnowledgeOne, il permettra de remettre des bourses de 5000 $ aux lauréat.e.s dans chacune des catégories lors d’IDNEUF5 à Québec le 17 juin 2020.

Les trois catégories du concours sont les suivantes :

  1. Distinction EDN 1 : Meilleure application du ludique au service des apprenant.e.s

L’application d’éléments de jeux vidéo au monde de l’apprentissage numérique dans le but d’enrichir l’expérience et la rétention des apprenant.e.s.

  1. Distinction EDN 2 : Meilleure innovation dans l’utilisation de la technologie ou de la pédagogie au service des apprenant.e.s

Introduction d’une nouvelle technologie ou d’une méthode de conception technologique nouvelle qui améliore les retombées de l’expérience des apprenant.e.s.

  1. Distinction EDN 3 : Prix spécial du Jury

Ce prix récompense une expérience d’apprentissage méritant d’être distingué, mais n’entrant possiblement pas dans aucune des autres catégories de prix.

La date limite pour postuler est le 20 avril 2020.

Pour tous les détails, consultez le document du concours.

Tous les établissements d’enseignement supérieur, les centres de recherches scientifiques, grandes écoles et réseaux universitaires œuvrant également et non exclusivement en français sont les bienvenues pour postuler à ce concours international.

POUR PARTICIPER A CE CONCOURS, CLIQUER ICI