Vendredi 15 mars dernier, le Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population « UNFPA » a effectué une visite de travail à l’IFASIC. Accompagné de quelques membres de son équipe de communication, Dr Senken Houton a conféré avec le Recteur de l’IFASIC qu’entouraient les membres du Comité de gestion ainsi que quelques proches collaborateurs. Au menu des entretiens, les possibilités d’un partenariat fonctionnel entre ces deux institutions.

Le Représentant Résident de l’UNFPA a commencé par présenter les principaux centres d’intérêt de son agence. Il a ainsi indiqué que celle-ci s’intéresse essentiellement aux questions liées à la population, notamment la maternité sans risque, les grossesses désirées, l’élimination de toute forme de violence faite à la femme, le recensement de la population…

La communication ayant un grand rôle à jouer dans la réalisation de ces différents programmes, le partenariat avec la principale  école de formation des spécialistes en communication s’avère indispensable. Cela pouvait donc se faire à travers la conception des campagnes de sensibilisation, la production de supports, un programme de stages pour les étudiants. Pour cela, l’expertise du personnel de l’IFASIC serait d’un apport appréciable.

A propos des stagiaires, le Représentant de l’UNFPA a indiqué qu’en ce moment, trois étudiants effectuent leurs stages au sein de cette agence. 

Pour sa part, le Recteur a exprimé toute sa satisfaction pour l’intérêt manifesté envers l’IFASIC, cette institution qui a tous les atouts pour faire face aux attentes exprimées. Après avoir présenté l’organisation et le le fonctionnement de cette Alma mater, le Recteur en a fait visiter les différentes unités à la délégation de l’UNFPA. Le Studio école, la rédaction du journal école (Journal du citoyen), la bibliothèque ainsi que le poste de santé ont été parmi les centres d’intérêt. Les deux parties ont pris l’option de se retrouver dans le cadre des projets concrets et bien affinés.