Emmanuel Luyatu, Président de la Coordination estudiantine de l’Ifasic, vient d’être élu au poste de Chargé de communication et porte-parole national des étudiants de la RDC.

Ce dernier a été désigné par ses pairs au terme d’un vote organisé le samedi 18 août 2018, au Conseil National de la jeunesse. Ceci entrait dans le cadre de la constitution du bureau de la Représentation des Etudiants du Congo.

Pour mémoire, Emmanuel Luyatu (appelé affectueusement Macron) est en première licence Journalisme politique extérieure.  a son avènement à la tête de la Coordination estudiantine de l’Ifasic, celui-ci avait placé son mandat sous le signe de l’excellence. Désormais, il a la charge de modeler la communication de la représentation des étudiants de la RD Congo. 

En raflant le poste de porte-parole national des étudiants, l’Ifasic confirme et consolide ainsi sa prestigieuse place de leader dans le domaine de l’enseignement des Sciences de l’Information et de la Communication. Pour bien illustrer cela, nous pouvons paraphraser valablement le Recteur de l’Ifasic, le Professeur Rigobert Munkeni Lapess : « Voici quarante-cinq ans que nous modelons la communication dans ce pays ».  

L’investiture du nouveau comité national des étudiants est prévue ce jeudi 23 août 2018.