L’Ifasic et l’ONG Journalistes pour les Droits Humains « JDH/RDC » ont organisé, vendredi 21 et samedi 22 juillet dernier, une session de formation sur le blog.

Initiée en marge de la Journée nationale de la presse, cette session a accueilli des étudiants inscrits en journalisme et en communication et a eu pour thème « l’écriture et la sécurité des blogueurs en période électorale ». Elle a visé une vingtaine de jeunes gens ayant pour dénominateur commun la passion des Nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ceux-ci ont activement pris part à cette formation qui a été animée tour à tour par Yves Kalikat et Mambuya Obul Okwess, tous enseignants à l’Ifasic.

Selon les organisateurs, la feuille de route de cette session prévoyait consistait à :

  • Informer les étudiants en journalisme et communication sur l’utilité et l’importance de la création d’un blog ;
  • Outiller les étudiants concernés en mettant à leur disposition des techniques professionnelles pouvant leur permettre de bien gérer des blogs professionnels ;
  • Renforcer les capacités et la sécurité des jeunes blogueurs en période électorale.

Le Secrétaire général académique a remercié le responsable de JDH/RDC pour cette contribution qui participe au rayonnement de l’Ifasic. Il a ensuite invité les étudiants à la responsabilité tout en leur demandant de demeurer attentifs aux mutations qui s’opèrent au sein de leur alma mater dans le cadre de sa refondation.

Le Directeur pays de JDH/RDC a réaffirmé la volonté de son organisme d’accompagner l’Ifasic (son alma mater) dans le cadre de sa politique de recherche de l’excellence.