Les Chefs d’Etablissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire et responsables des institutions de recherche de l’Afrique centrale se sont réunis, du 27 au 28 février 2017, au Cameroun, plus précisément à DOUALA, dans le cadre du lancement du réseau des Etablissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire de l’Afrique centrale. 

Pionnière dans l’enseignement et la recherche dans le domaine des sciences de l’information et de la communication en Afrique centrale, l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication a été représenté à cette rencontre par son Secrétaire Général Académique, le Professeur ITANGAZA MUBANGU.

De cette rencontre, l’on peut retenir quelques résolutions fondamentales, notamment la transférabilité des étudiants entre les Etats membres de la CEEAC, la reconnaissance des diplômes délivrés, l’harmonisation des programmes, la mise en œuvre par tous les Etats du processus de Bologne ou système LMD (Licence-Master-Doctorat) et l’Assurance-qualité.

Le Secrétaire Général Académique envisage une séance de restitution à l’endroit des membre de la communauté universitaire de l’IFASIC.