Le Recteur de l’IFASIC a présidé, le mercredi 31 juillet dernier, la double cérémonie de clôture de l’année et de collation des grades académiques aux finalistes de l’année académique 2018-2019.

Cette manifestation qui a eu pour cadre l’Espace Professeur Malembe a connu cinq temps forts, à savoir: la lecture du rapport académique de l’exercice qui s’achève, la proclamation des résultats, la remise des prix d’excellence, le mot des lauréats et le discours du Recteur.

Au total, cinquante-quatre finalistes se sont vu conférer les grades académiques obtenus, dont deux DEA (Troisième cycle). Outre les titres académiques, les finalistes les plus méritants du premier et du deuxième cycle se sont fait remettre des prix d’excellence offerts par les partenaires.

A cet effet, la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures a remis un billet d’avion et quelques sommes d’argent à trois étudiantes qui se sont distinguées. Pour sa part, la Rawbank a, par le biais de son application ILLICO CASH, primé les quinze lauréats les plus méritants en mettant à leur disposition des primes d’encouragement.

Dans son discours de circonstance, le Recteur a tenu à poser les jalons pour l’année académique 2019-2020. Il a annoncé notamment la poursuite de la politique de l’excellence, la poursuite de la relève à travers les thèses de doctorat, le fonctionnement de nouvelles filières, la consolidation de la politique des stages académiques, la poursuite de l’activité du coaching tutorat initié par l’Amicale des anciens.

Cette cérémonie a connu la participation des représentants du Ministre de l’ESU et du Conseil d’Administration des Universités. Elle a en outre été agrémentée par la chorale des étudiants de l’IFASIC.