Le Recteur de l’Ifasic, le Professeur Rigobert Munkeni Lapess, a présidé, le mercredi 14 mars, la cérémonie d’installation des délégués des étudiants issus des élections du 20 février 2018.

Cette manifestation a connu trois temps forts : l’investiture des membres de la coordination et des chefs de promotion élus, l’allocution du nouveau Président des étudiants et le mot du Recteur.

Dans son intervention, le Recteur s’est appesanti particulièrement sur la responsabilité de l’étudiant. A cet effet, il a invité la communauté estudiantine à veiller sur l’image de l’Ifasic qui doit demeurer impeccable. Il a souligné que cela passe par un changement total de mentalité. Parmi les recettes, le Professeur Rigobert Munkeni a recommandé la culture de la la propreté sur l’ensemble du site de l’Ifasic et la lutte contre les antivaleurs. Il demandé aux étudiants de décourager, en les dénonçant, tous les intrus qui tentent de troubler la quiétude et l’ordre sur le campus.

Dans le cadre de la quête de l’excellence, le Recteur a annoncé la poursuite de la politique de l’employabilité des apprenants à travers les stages ouverts à tous les finalistes, le renforcement des unités de pratique professionnelle (Journal et Studio école) ainsi que la numérisation de tous les secteurs.

Auparavant, le Président des étudiants a salué les efforts du Comité de gestion pour l’amélioration du cadre de travail, notamment la politique de numérisation. Aussi a-t-il plaidé pour la numérisation intégrale du Studio école, cette unité didactique qui est appelée à devenir un véritable incubateur pour les futurs professionnels de l’information et de la communication.