Le Conseil du département de communication s’est réuni le vendredi 05 mai dernier sous la présidence du Professeur Georges Jérémie WAWA MOZANIMU SAYAL. Parmi les questions inscrites et traitées: l’état d’avancement des cours, les charges horaires des enseignants, la répartition des mémoires par professeurs.

Au sujet des charges horaires, le conseil a pris la résolution de mettre un terme la « sous-utilisation » des enseignants. Aussi a-t-il opté pour une utilisation rationnelle de toutes les ressources humaines œuvrant au sein de ce département. Pour cela, un rééquilibrage sera effectué pour l’année prochaine.

D’ors et déjà, le Département de communication informe les membres du corps académique de la disponibilité, pour l’année académique 2017-2018, des cours à dispenser dans l’une ou l’autre classe de première et de deuxième licence de ses deux filières. Il s’agit enseignements ci-après:

1. Pour les premières licence

  1. Analyse du langage
  2. Anglais
  3. Méthodes de recherche en communication
  4. Nouveaux médias et société
  5. Réseaux sociaux de communication
  6. Sémiologie de la communication
  7. Séminaire d’actualité
  8. Science de l’opinion

2. Pour les deuxièmes licence

  1. Anglais
  2. Elaboration et évaluation des projets
  3. Séminaire de management
  4. Nouveaux paradigmes en communication
  5. Organisations internationales

Quant à l’état d’avancement des cours, le bureau du Département a indiqué que, dans l’ensemble, les enseignements sont assurés normalement. Un petit bémol cependant au sujet de trois cours qui, contrairement aux instructions en vigueur, sont dispensés par des collaborateurs en lieu et place des titulaires. Ces derniers ont été priés de présenter des justifications.

Au sujet de la répartition des mémoires, le Conseil a adopté le travail proposé par le bureau. Il a recommandé cependant que la composition des équipes d’encadrement tienne compte des spécialités. Par exemple, un Directeur non communicologue doit avoir un lecteur communicologue.

Pour consulter la répartition des mémoires entre professeurs, cliquez sur ce lien  

https://www.downloadfreenulled.download/