Décidément, à l’IFASIC, le mois de mai 2017 aura été émaillé d’évènements inoubliables : soutenance publique de la thèse de doctorat du Chef de travaux Paul MASSEY NTAMBWE (20 mai), 44ème anniversaire (28 mai) et, comme pour bien clôturer le mois, ouverture du colloque « Métiers de communication. Aujourd’hui et Demain » (31 mai).

S’agissant particulièrement de cette dernière activité, il s’agit d’un grand forum initié conjointement par l’Ifasic et les Anciens de l’Ifasic. Les travaux de ce colloque sont prévus du mercredi 31 mai au samedi 03 juin 2017.

Au cours de ces assises, précise le Directeur du Centre de recherche en communication de masse « CECOM », l’Ifasic entend mener une réflexion, sans la moindre complaisance, avec tous ceux qui, sans exception, occupent pour l’instant l’espace professionnel de la communication. Très peu importe qu’ils soient passés par l’Isti-Ifasic. Le Colloque se veut donc totalement ouvert à chacun des contributeurs.

La problématique des échanges est souhaitée la plus large possible, indiquent les organisateurs. Pour cela, quelques pistes : « Quel contenu basique offrir à la jeunesse qui entend prendre demain la relève en métiers de communication ? Quelles sont les insuffisances constatées à ce jour par ceux qui ont reçu la formation fondamentale à l’Isti-Ifasic, ainsi que par leurs employeurs ? Quels peuvent être, tout aussi bien, les atouts et ressources que seule l’instruction universitaire peut garantir ? Que sont aujourd’hui les métiers de communication ? Que seront-ils demain ? »

Pour accéder l’intégralité de l’argumentaire qui a été concocté par le CECOM, cliquez sur ce lien