«L’Institut Facultaire des sciences de l’Information et de la Communication est un des partenaires les plus importants de JDH.

En effet, la position de leader qu’occupe l’IFASIC dans le secteur de la formation des professionnels de l’information et de la communication en RDC nous oblige à travailler en étroite collaboration avec cet établissement pour espérer atteindre notre but ultime, celui de contribuer au développement des médias responsables, socles d’un changement de vie dans notre pays».

Ces propos ont été tenus par Monsieur Freddy Mata, Directeur-pays de l’ONG  Journalistes pour les Droits Humains, en sigle JDH/RDC, à l’occasion du lancement de la session de formation organisée, le 21 et 22 juillet dernier en faveur des étudiants de l’Ifasic, sur l’écriture et la sécurité des blogueurs pendant la période électorale.

Aussi a-t-il indiqué que la session de formation en cours marque le début d’un partenariat formel entre l’Ifasic et son organisme. L’intervenant a ajouté que l’on ne saurait espérer bâtir une presse responsable sans investir dans la formation des jeunes. Voici pourquoi Journaliste pour les Droits humains, par le canal de son programme universitaire, contribue à l’émergence d’une nouvelle génération de journalistes congolais à travers des activités de renforcement de capacités, de sensibilisation et d’appui à la production.