Les candidats inscrits à l’IFASIC, pour l’année académique 2018-2019, ont passé leur concours d’admission ce samedi 29 septembre 2018.

En tout, près de six cents prétendants ont pris le départ pour constituer la quarante troisième promotion de notre Alma mater. Ceux-ci ont ainsi affronté la partie écrite de ce test dont le volet oral est prévu pour le vendredi 12 octobre. Pour cette première manche, dictée, dissertation, géographie, histoire et sondage d’actualité ont constitué l’essentiel du menu.

Contrairement aux autres années, la correction de ces épreuves aura lieu sur place à l’IFASIC et au cours de la même journée. Pour cela, les correcteurs commis à la tâche se retrouvent le lundi 01 octobre.

Notons que l’ouverture officielle de l’année académique 2018-2019 intervient le lundi 15 octobre. Les activités proprement dites vont commencer par l’organisation des journées de guidance (information) à l’intention des étudiants de première année de graduat. Pour cela, le Secrétariat général académique fait savoir que celles -ci auront lieu à partir du 22 octobre 2018.

D’innovation en innovation, pour cette nouvelle année,  les journées de guidance vont bénéficier du concours des anciens diplômés qui, à travers l’Amicale des Anciens Etudiants de l’ISTI-IFASIC, ont décidé de mettre en oeuvre le projet « Coaching/mentorat ». Ainsi, à travers ce qu’ils appellent  Motivation Week ou semaine d’inspiration des carrières, ceux-ci entendent proposer des modèles de réussite professionnelle en vue d’inspirer les étudiants et d’installer en eux l’esprit de travail afin d’améliorer la perception et le rendement académique.