Les diplômés de l’IFASIC sont invités à intégrer le service de communication et d’information des Forces Armées de la République Démocratique du Congo « SCIFA ». Cet appel a été lancé, le samedi 13 octobre dernier, au cours de la cérémonie de remise des brevets de participation aux quatorze officiers et sous-officiers ayant pris part à la session de renforcement de capacités organisée par l’IFASIC du 1er au 12 octobre 2018.

Présidée par le Sous-chef d’Etat-major chargé des opérations, en présence du délégué de l’Union européenne, de PROGRESS et du secrétariat général à la Défense nationale, cette manifestation a eu comme temps forts, notamment la présentation du rapport final, l’allocution du délégué de l’Union Européenne, le mot du commandant du SCIFA, l’intervention du Recteur de l’IFASIC et le discours de clôture du Sous-chef d’Etat-major chargé des opérations.

Explicitant le bien-fondé de cette série de formations des cadres de l’armée, le Général Sylvain EKENGE, Commandant adjoint du SCIFA, a indiqué que cela entre dans le cadre de la réforme de l’Armée qui, a-t-il indiqué, a le devoir de s’adapter aux standards internationaux, avec un accent particulier sur la maîtrise et la pratique de la communication. D’où la nécessité de renforcer la qualité des prestations du SCIFA. Le partenariat avec l’IFASIC devra donc se poursuivre et se développer.