Depuis le mois d’août dernier, Patrick Mangoma Bangala, meilleur finaliste de l’Ifasic pour l’année académique 2016-2017, fréquente le programme « Master of journalism & Mass communication » de l’Université de Shimla, en Inde.

L’accès à ces hautes études a été rendu possible grâce à une bourse d’études octroyée conjointement par la Fondation Rawji et Shimla University (Université de Shimla).

Rappelons que Patrick Mangoma Bangala avait été plébiscité meilleur finaliste de l’Ifasic au terme de l’année académique 2016-2017. Cela lui avait valu du reste le prix d’excellence décerné par la Fondation Rawji ainsi qu’un stage professionnel comme assistant au service de communication de la Banque mondiale, à Kinshasa. Aujourd’hui, ce brillant produit de l’Ifasic fait les abonnés présents dans ce prestigieux cursus post-universitaire qui devrait prendre fin en août 2020.

Il n’est pas inutile de signaler que la coopération entre l’Ifasic et la Fondation Rawji remonte à plus d’une décennie. Outre l’équipement de la bibliothèque, le Fondation Rawji remet un prix d’excellence au meilleur finaliste de la première session. Cette tradition se poursuit inexorablement.