Conformément aux options méthodologiques levées, la session de formation du personnel du Service de Communication et d’Information des FARDC vient d’entrer dans sa phase pratique. En effet, depuis ce matin, les participants travaillent en ateliers, au Studio école, pour les uns, et au Journal école pour les autres.

Ainsi, pendant toute une semaine, certains vont se familiariser avec l’ambiance du Studio Radio, d’autres vont s’entrainer au niveau du Studio Télévision tandis que ceux de la Presse écrite vont affiner leurs plumes au niveau du Journal Ecole.

Ouverte le lundi 1er octobre, cette session de formation aura été marquée par trois jours d’exposés théoriques. Les étapes dans l’élaboration de l’information radio, les compétences journalistiques de base à la télévision, les genres journalistiques de base, le Web journalisme, la conférence de presse, l’éthique, la déontologie et la communication de crise, autant de thématiques qui ont été  abordées par les différents formateurs de l’IFASIC.