Dans le cadre de sa rubrique dédiée aux produits de l’ISTI-IFASIC, ifasic.cd a déjà eu à présenter Nawej Karl (Deuxième promotion de notre Alma mater), comme cet ancien diplômé qui a fait de la pratique de la communication un vrai sacerdoce. Il se fait que ses faits et gestes n’ont cessé de le montrer.

En effet,  en sa qualité de consultant en communication stratégique, ce dernier a continué à déployer son expertise au service de la communauté d’ici et d’ailleurs.

En décembre 2019, ce Karl a été sollicité par l’International Republican Institute (IRI), une organisation américaine qui œuvre dans le renforcement de la démocratie à travers le monde, pour former à la Communication stratégique des députés et des fonctionnaires seniors de l’Assemblée Nationale de la République Centrafricaine.

Comme objectifs de la formation, les participants devaient acquérir la connaissance des aspects conceptuels de la Communication stratégique ainsi que la maîtrise des activités pratiques et opérationnelles qui y sont liées, en tenant compte de l’approche de sensibilité au conflit (CSA-conflict sensitivity approach).

Ayant eu l’opportunité et la chance de pratiquer la communication stratégique au cours de sa carrière professionnelle, expérience qui a été enrichie avec un certificat en Advocacy obtenu à l’Université de Genève, il lui a été aisé de remplir aisément son contrat avec IRI, à la grande satisfaction des participants à la formation, a relevé Nawej Karl.

Mû par le souci de mieux armer les produits qui sortent de nos facultés de communication, il propose que la formation dispensée intègre également la communication stratégique.

Lire la cette réflexion en cliquant ici…