Outre les enseignants et le personnel administratif, technique et ouvrier, l’Ifasic compte plus de 5000 étudiants inscrits qui fréquentent les auditoires, la bibliothèque, le studio-école, le Journal-école, le laboratoire multimédia et les différents services. La gestion de cette population impose plusieurs défis en termes d’encadrement.

La gestion de la communauté estudiantine impose un certain nombre de défis. D’où la nécessité d’une bonne communication en termes de gestion des aspirations et des directives. Au quotidien, la circulation de l’information passe essentiellement par un certain nombre de canaux, notamment les chefs de promotion et la coordination estudiantine.

Pour l’année académique 2018-2019, les étudiants ont eu à élire leurs représentants tant au niveau des promotions qu’à celui de la coordination.

Au terme des opérations électorales qui ont été organisées au mois de mai, trente-six chefs de promotion ont été élus, à raison d’un titulaire et d’un adjoint pour chaque classe.

Pour la coordination estudiantine, un président et une vice-présidente ont été également élus au suffrage universel. Il s’agit de Tshibanda Kahena Gedéon, de L1 communication des organisations (Président) et Dibondo, de G3 (Vice-présidente).

La cérémonie d’installation de la coordination estudiantine a eu lieu le 21 mai 2019.

 


Dossiers  utiles 

  1. Manuel de guidance de l’étudiant: cliquez sur ce lien
  2. Coordination estudiantine: cliquez sur ce lien
  3. Règlement des étudiants: cliquez sur ce lien
  4. Règlement des examens: cliquez sur ce lien