De l’encadrement des étudiants de l’Ifasic

La communauté estudiantine de l’Ifasic, c’est près de 4000 inscrits qui, au quotidien, fréquentent les auditoires, la bibliothèque, les studios et les différents services. La gestion de cette population impose plusieurs défis en termes d’encadrement.

Au delà des structures académico-administratives, la question de l’encadrement des étudiants se pose également en termes de communication entre ces derniers et les enseignants, d’une part, l’administration et les autorités académiques, d’autre part. Au quotidien, la circulation de l’information passe essentiellement par les canaux suivants:

  • Les chefs de promotion et leurs adjoints
  • La coordination estudiantine

Pour l’année académique 2016-2017, les étudiants ont eu à élire leurs représentants tant au niveau des promotions qu’à celui de la coordination.

Au terme des opérations électorales qui ont été organisées au mois de mars 2017, trente-six chefs de promotion ont été élus, à raison d’un titulaire et d’un adjoint pour chaque auditoire.

Pour la coordination estudiantine, un président et une vice-présidente ont été également élus par l’ensemble de la communauté. Il s’agit de Kanangila Beya Célé, de L1 communication des organisations (Président) et Ngwanza Kisama Ruth, de G3 (Vice-présidente).

La cérémonie d’installation de la coordination estudiantine a eu lieu le 20 mars 2017.

Le Président & la Vice Présidente de la Coordination estudiantine

 


Dossiers  utiles 

  1. Manuel de guidance de l’étudiant: cliquez sur ce lien
  2. Coordination estudiantine: cliquez sur ce lien
  3. Règlement des étudiants: cliquez sur ce lien
  4. Règlement des examens: cliquez sur ce lien