Une semaine seulement après son installation officielle, la Coordination estudiantine a lancé les activités du premier club d’anglais initié pour les étudiants de l’Ifasic. Le coup d’envoi a été donné le vendredi 23 mars 2018, par le Secrétaire général académique, le Professeur Itangaza Mubangu, lui-même, titulaire de la chaire Langue anglaise.  

Pour le Président des étudiants, ce club est appelé à booster, tant soit peu, le niveau des jeunes gens en formation à l’Ifasic.

Concrètement, il s’agit de permettre à ces futurs communicateurs en formation de s’arrimer aux standards internationaux. Le bon usage de la langue anglaise et de Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication devraient être encouragés pour une formation à la dimension du prestige de l’Ifasic.

C’est donc là une façon de défendre le blason de la première école de Journalisme de l’Afrique centrale.

En ce qui les concerne, les étudiants ne se sont pas fait prier. Ils l’ont manifesté à travers l’engouement témoigné au cours de la séance inaugurale. En tout, cent-cinq étudiants ont pris le départ. A cette occasion, le Professeur Itangaza Mubangu a promis de mettre toute son équipe pédagogique à la disposition de ce club. Les activités du club d’anglais auront lieu chaque jeudi, de douze à treize heures.

                                                             Etudiants membres du club d’anglais de l’Ifasic