En marge de la collation des grades académiques 2016-2017, le lundi 31 juillet, la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures de la Fédération des Entreprises du Congo a réservé une surprise bien agréable à la communauté, particulièrement aux étudiantes de l’Ifasic.

Dans le cadre de sa contribution à l’autonomisation de la femme, la CNFE a remis le prix de l’excellence à l’étudiante de l’Ifasic qui a obtenu les meilleurs résultats à la première session. Pour cette année, c’est l’étudiante Yenga Lituka, de deuxième licence communication des organisations, qui s’est vue décerner «le prix de la meilleure étudiante de l’année».

Initié par Madame Eliane Munkeni Kiekie, vice-présidente de la Fédération des Entreprises du Congo « FEC » et Présidente de la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures du Congo « CNFE/FEC, ce prix consiste à encourager la jeune fille, femme adulte mitan et celle accompli, à s’autonomiser, pourquoi pas en pensant à créer son entreprise.

La lauréate de cette année a reçu un montant de cinq cent dollars américains des mains de la vice-présidente en charge de l’agriculture, de la transformation, des projets et de la formation, Mme Espérance Belau.

La vice-présidente de la FEC en charge des femmes et jeunes entrepreneures a pris l’engagement d’augmenter le nombre de ces prix les années à venir. Pour bien comprendre les motivations de cette démarche, il y a lieu de lire le message de la Présidente de la CNFE. Très intéressant.

>>>>Téléchargez le message de la présidente de la CNFE-FEC à l’occasion de la remise du prix de la lauréate  2016-2017<<<<