Ça grouillait de monde à l’Ifasic, le mardi 31 juillet 2018. Enseignants, étudiants, parents, invités et curieux se sont retrouvés au préau Professeur Malembe pour célébrer la clôture de l’année académique 2017-2018. Pour cet exercice finissant, la récolte était au rendez-vous: quatre-vingt-treize diplômés mis sur le marché des métiers de la communication. Un véritable coup de maître alors que l’année dernière (2016-2017) on comptait une cinquantaine.

Le point de mire de cette cérémonie aura été sans nul doute la collation des grades académiques à ce beau gratin de finalistes. Une véritable fête de l’excellence a relevé le Recteur dans son allocution de circonstance la cérémonie de clôture de l’année académique et de collation des grades académiques que nous organisons en ce jour du 31 juillet 2018 doit être considérée comme le couronnement des efforts de tout un chacun. Pour preuve, nous avons enregistré cette année plus que les deux premières années de notre mandat un accroissement sensible du nombre de réussites en première session et cela avec des mentions de plus en plus honorables… 

En fait de clôture de l’année, cette manifestation aura été un véritable carrefour où chacun est venu prendre part à la récolte après trente trois semaines de moisson. En effet, outre les grades académiques obtenus, les lauréats les plus méritants ont été gratifiés d’une prime à la méritocratie dont ils se souviendront longtemps. C’est ainsi que la Commission Nationale des Femmes Entrepreneures (Branche de la Fédération des Entreprises du Congo « FEC »)  a primé les trois meilleures étudiantes de l’année en leur remettant, selon l’ordre de mérite, argent et billets d’avion. Une façon de participer à l’autonomisation de la femme.

La Voix de l’Amérique « VOA », par le canal de Roger Muntu, a remis un kit de travail à l’étudiant qui a obtenu la mention la plus honorable (Grande distinction). La Rawbank n’est pas demeurée en reste en mettant son application Illico cash à la disposition de chaque finaliste.

Il faut indiquer que, bien auparavant, le Secrétaire Général Académique a eu à présenter le rapport d’activité de l’année académique 2017-2018.