De l’effervescence, alors beaucoup d’effervescence à l’Ifasic le lundi 31 juillet 2017, à l’occasion de la double cérémonie de clôture de l’année et de collation des grades aux finalistes de l’année académique 2016-2017.

En tout, cinquante lauréats ont obtenu leurs diplômes en sciences de l’information et de la communication, dont six diplômés d’études approfondies «DEA», vingt licenciés et 24 gradués.

Au chapitre de l’excellence, douze distinctions sont signalées au marquoir, soit: cinq au troisième cycle, six en deuxième licence et une en troisième année de graduat.

Pour encourager la méritocratie, quelques prix d’excellence ont été remis aux lauréats les plus méritants, notamment à la meilleure étudiante de l’année. Il s’agit de l’étudiante Yenga Lituka de deuxième licence communication des organisations qui, pour s’être distinguée, a reçu de la Présidente de la Commission nationale des femmes entrepreneurs du Congo un montant de 500 dollars. De nombreux autres cadeaux obtenus de la Rawbank ont également été remis aux lauréats.

La clôture de l’exercice a également permis au secrétaire général académique de présenter le bilan de l’année. Le rapport académique qui a été présenté à cet effet a ramassé divers aspects vitaux tels que l’exécution du programme des enseignements, les effectifs des étudiants, la recherche scientifique, les évaluations et les résultats, la bibliothèque, le troisième cycle, la coopération…

S’agissant particulièrement de la coopération internationale et inter-universitaire, le comité de gestion s’est attardé sur l’apport de différents partenaires dans le rayonnement et la marche des activités de notre alma mater. Il a relevé notamment les relations avec l’Agence universitaire de la francophonie avec l’invitation du Recteur de l’Ifasic à la 17ème Assemblée générale de cette organisation, Vodacom Congo pour le don de cinquante bancs qui ont permis d’équiper un auditoire, l’ONG Journalistes des droits humains et l’Unicef pour le financement de sessions de formation en faveur des étudiants et du Centre Wallonie Bruxelles pour son appui financier de 35.000 euros promis pour le fonctionnement du journal école pour l’exercice 2017-2018.

>>>Téléchargez le rapport académique 2016-2017 en cliquant sur ce lien<<<