Décidément, l’ambiance du colloque « Métiers de communication, aujourd’hui et demain » est loin d’être finie. Tenez, le mercredi 14 juin 2017, Christian Lusakueno, Directeur Général de Radio Top Congo, a passé une bonne partie de sa journée à échanger avec les étudiants de l’Ifasic autour de la problématique de l’entrepreneuriat des jeunes dans le domaine des médias.

Invité par la coordination des étudiants, le conférencier a retenu l’attention de la communauté estudiantine autour de son expérience, de sa passion pour le journalisme, des secrets de sa réussite, de la gestion et de la ligne éditoriale de Radio Top Congo… Tout a été abordé et, en définitive, il n’a pas manqué de suggérer quelques recettes pouvant permettre aux étudiants de créer et de gérer des entreprises de presse.

Il a relevé au passage tout le bien qu’il pense des produits de l’Ifasic qui ont eu à travailler ou qui travaillent encore avec lui. Comme pour bien exprimer sa satisfaction, Christian Lusakueno a fait savoir que les portes de la Radio Top Congo sont ouvertes aux produits de l’Ifasic pour des opportunités d’emploi. Pour lier la parole aux actes, il a annoncé l’organisation, au mois de juillet, d’un test de recrutement sur place à l’Ifasic. En définitive, le Directeur Général de Radio Top Congo a invité les jeunes gens en formation à profiter au maximum de leur passage à l’université pour se faire des têtes bien faites.

La prestation du Directeur général de Top Congo a certainement fait un heureux: le Recteur de l’Ifasic. Celui-ci a tout de suite embrayé en en invitant les étudiants à profiter de cette expérience et à demeurer dans la culture de l’excellence.